Mais qui est donc Jean-Paul Corbillet ? L’un des créateurs de nos Fleurs de sel aromatisées... Oui mais pas que ! C’est avant tout un Chef cuisinier de grande renommée ! On le surnomme “ L’homme aux horizons lointoins
ACCUEIL LES MARAIS BOUTIQUE RECETTES PROMOTIONS INFORMATIONS CONTACT
Jean-Paul Corbillet Chef de cuisine au Restaurant Quinte&Sens, Hotel Pullman La Défense, Paris
Qui est le Chef  ?
Son histoire ? Jean-Paul Corbillet imagine une cuisine à l’image de son parcours professionnel, inventive et variée. Des Antilles aux grandes capitales européennes en passant par l’Asie, il s’est constitué une palette culinaire riche de toutes les cultures qu’il a rencontrées. Jean-Paul Corbillet est originaire de la région parisienne, avec un diplôme de  cuisine  acquis à  l’école Ferrandi.
Tout commence au sein de son service militaire,  où il a eu la chance d’être sous les ordres d’un chef réunionnais qui l’a initié aux subtilités des carys, rougails et autres préparations épicées. Sans le savoir, c’était un clin d’oeil du destin, puisque le premier poste que l’on lui a proposé à son retour dans la vie civile fut en Guadeloupe. Et cela pendant 4 ans en immersion complète dans la cuisine et la culture antillaise. Ce fut des années de bonheur de travailler les produits et les épices des îles.. Il retourna ensuite en Europe en passant par Londres où il a eu la chance de participer à la belle aventure des restaurants Sir Terence Conran, véritables précurseurs de la cuisine-fusion. Et  ensuite par Paris, sous le signe des « soleils du monde » grâce au groupe Accor. Mais il a également fréquenté des lieux prestigieux tels que : le Groupe Costes, Conran et le Groupe Lucien Barrière à La Baule, Conran. La notoriété lui est venue aussi grâce à l’invitation de Joël Robuchon pour « bon appétit, bien sûr » sur France 3, avec la participation de Stéphane Bouleau pour la présentation des produits de l’Oeillet de Guérande. Grâce aux grands groupes hôteliers, il a eu de nombreuses opportunités de découvrir d’autres cultures. Notamment en Chine, à Pékin, au Cambodge et sur le site extraordinaire d’Angkor-Vat, en Thaïlande.  Sa conception de la cuisine ? En quelques mots... “Dans ma démarche, j’aime partir du produit et construire ma recette en me référant à tout ce que j’ai connu. La cuisine française nous apprend la rigueur, la précision. J’essaie de l’enrichir par l’ouverture, le croisement des cultures. Personnellement, je m’en voudrais de passer à côté des richesses que nous offre le monde.” Jean-Paul Corbillet. Et dans tout ça L’Oeillet de Guérande ? Jean- Paul Corbillet maîtrise les saveurs et les épices. Grâce à son savoir et à sa subtilité d’associer ses épices à notre Fleur de sel, il participe à la création de nouvelles saveurs de fleurs de sel aromatisées. Et également, à nous transmettre ses recettes exceptionnelles à nous en mettre l’eau à la bouche !!!!
Jean-Paul Corbillet propose une cuisine d’inspiration qui marie création et fusion, afin de réunir variété et créativité autour de ses Signatures au sein du restaurant Quinte&Sens situé à l’hôtel Pullman La Défense, Paris.
Grâce à la collaboration entre l’Oeillet de Guérande et Jean-Paul Corbillet nous vous transmettons quelques idées de recettes qui raviront vos papilles !!! A découvrir (ici)
Promotions Contactez nous
L’Oeillet de Guérande